MESSAGE DE LA GENDARMERIE

MESSAGE DE LA GENDARMERIE

Chers Aînés, chers partenaires, bonjour,

Nous prenons ainsi contact avec vous afin de vous sensibiliser au sujet des différentes mesures gouvernementales, ainsi que concernant l’apparition de nouveaux types de malveillances, dans le contexte sanitaire actuel relatif au coronavirus.

Cette action a pour but de vous informer et de nous assurer de votre parfaite connaissance et compréhension des différentes mesures gouvernementales, mais également et principalement, de vous rassurer ; la gendarmerie mettant tout en œuvre afin d’être en mesure de vous suivre et vous accompagner.

Dans le cadre de vos questions concernant le coronavirus, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 130 000 (Numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est ouvert 24H/24H et 7 jours sur 7).
Pour les personnes sourdes et malentendantes, une "foire aux questions" en ligne est disponible sur le site du Gouvernement au lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Attention : la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d'infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s'aggravent, avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Dans le cadre de vos préoccupations en matière de sécurité / sûreté, vous pouvez contacter la Brigade Numérique de RENNES via courriel ou tchat, au lien suivant : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Ayez-le-reflexe-brigade-numerique

Vous pouvez également contacter et solliciter une inscription à l’Opération Tranquillité Séniors en téléphonant à la brigade de gendarmerie de Mortagne-Sur-Sèvre au 02 51 65 00 21
(https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Operation-tranquillite-seniors-et-reflexes-securite-au-quotidien)

En cas d’urgence et/ou toute situation mettant en danger la sécurité des personnes et des biens, composez le numéro d’urgence 17.

Sur le plan de la délinquance, bien que le département de la Vendée ne soit pas particulièrement concerné, l’épidémie a malheureusement également engendré une adaptation de cette dernière. En effet, les voleurs et autres escrocs se font passer pour des personnels des force de l’ordre, agents municipaux ou société privées en charge de la désinfection des maison, afin de détourner et dérober numéraire, bijoux et objets de valeur.

Afin de vous protéger et en cas de doute, ne laissez entrer aucun inconnu chez vous sans avoir préalablement alerté vos proches, la mairie de votre lieu de domicile et/ou la gendarmerie de Mortagne-Sur-Sèvre au 02 51 65 00 21

Indifféremment, n’utilisez aucun lien transmis par courriel afin de vous connecter sur vos sites bancaires, fournisseurs d’énergie / internet, réseaux sociaux ou récupérer d’illusoires gains spectaculaires.

Restant à vos côtés
Bien à vous et vos proches
Brigade de gendarmerie de Mortagne-Sur-Sèvre